A l’origine, Mars était une planète inhabitable, tant par son atmosphère que par ses étendues désertiques. En 3500 s’acheva le programme d’aménagement de Mars connu sous le nom de VALIM (Vital Amenagement for Life on Mars). Dans la pratique, cela se traduisit par l’augmentation de la vitesse de rotation du métal en fusion contenu dans le noyau planétaire, afin de renforcer le champ électromagnétique face aux rayons nocifs du soleil, par la densification accélérée de l’atmosphère de la planète (fonte des calottes glaciaires), avec l‘ajout de gaz à effet de serre, et enfin par la création d‘une couche d‘ozone. Si le programme VALIM fut un succès, les Terriens avaient dépensé une fortune pour s’approcher d’un statut divin. Dans de telles conditions, la faune et la flore martiennes sont devenues très similaires à celles de la Terre, bien que l’on dénombre quelques différences dans les espèces non-importées, c’est-à-dire dont l’origine est couplée à la création artificielle de l’atmosphère. En 5015, la planète est parfaitement urbanisée et se caractérise par son appartenance aux forces rebelles. Si l’on croit les dires de l’Empire, Mars ne serait qu’une planète anarchique et miséreuse, aux mains des pires scélérats de l’univers. S’il est vrai que le gouvernement de la planète rouge eut toutes les difficultés du monde à percer dans la rage des conflits et le tumulte des réseaux rebelles, qui réclamaient chacun une part d’influence, la République a pris récemment les devants pour réorganiser rigoureusement la politique rebelle.
Thèbes, la nouvelle grande capitale de la rébellion, un modèle, une idéologie merveilleuse qui n’a aucun lien avec l’empire d’Orion. En effet dans cette magnifique cité, aucun chômage, aucun SDF, aucun robot, c’est l’exemple typique de la ville pouvant se développer sans l’ordre d’Orion mais avec une paix et une liberté entre les individus digne des plus grandes utopies. Thèbes, dans la mythologie est l’un des plus grands lieux de culte du dieu de la guerre : Mars. Si le centre de la cité est fortement urbanisé, affairé et dense, plus on s'en éloigne et plus le milieu est périphérique, rural et tranquille. A l'est, elle est bordée par une mer azurée dans laquelle dansent de majestueuses baleines, lorsque le jour décroit... On peut ajouter aussi que Thèbes possède l'académie principale de l'armée de Mars, entraînant, formant et recrutant le plus grand nombre de soldats
Syracuse
Syracuse
Géographie
Localisation
Mars,
Superficie :
721 km²
Démographie
Population
24 millions
Gentilé
Sasauriens
Géopolitique
Statut politique :
Seconde ville
Statut économique :
Spatioport
Sièges politiques
QG Armée
Administration
Maire
?
Avant toute chose, Syracuse est une cité qui centralise les flux et qui se spécialise dans les circulations de personnes, de biens, de capitaux, d’informations… C’est donc un havre économique, où est implanté un certain nombre de sièges d’entreprises et d’industries aérospatiales, de transport terrestre, agroalimentaires, d’armement, etc. Les infrastructures s’y prêtent tout à fait. Tandis que les routes serpentent gracieusement dans les airs dans un micmac ordonné, les engins volants empruntent une circulation impressionnante plus haut encore dans le ciel. Syracuse, l’une des plus vastes villes de Mars, ne possède pas moins de six astroports. C’est donc une ville très affairée et bouillonnante de tumultes. Dans sa qualité de ville carrefour, de point de rencontre des flux, Syracuse détient en son sein le QG principal de l’Armée Martienne, qui est une véritable place forte. Les nombreuses routes qui se recoupent à Syracuse et la proximité d’autant d’astroports permettent ainsi aux forces armées d’intervenir aussi rapidement qu’efficacement.
Arès
Arès
Géographie
Localisation
Mars,
Superficie :
623 km²
Démographie
Population
22 millions
Gentilé
Ariens
Géopolitique
Statut politique :
Ancienne capitale
Statut économique :
Industries
Sièges politiques
Aucun
Administration
Maire
?
Arès fut la toute première ville construite sur Mars, et c'est bien ce statut qui lui a permis d'être, auparavant, la capitale officielle de la planète Mars. Néanmoins elle ne possède plus toute la puissance géo-politique qu'elle possédait avant, même si elle concerne tout de même une puissance non négligeable pour ce qui concerne les industries et les usines. En effet maintenant ce sont d'autres villes, telles que Délos, Corinthe, Thèbes, ou Syracuse qui lui ont pris son influence politique et militaire. On dit de cette ville qu'elle est envahie de bandits et que de très nombreux rebelles sans réseaux y sont installés, car protégés par l'armée de Mars. Ainsi elle est le centre d'un grand nombre de complots de rebellion. En outre, les familles chassées de leurs maison d’origine viennent ici se réfugier, essayant de faire tourner l’économie assez difficilement.
Corinthe
Corinthe
Géographie
Localisation
Mars,
Superficie :
523 km²
Démographie
Population
18 millions
Gentilé
Corinthiens
Géopolitique
Statut politique :
Important
Statut économique :
Sièges
Sièges politiques
Sénat
Administration
Maire
?
La principale caractéristique de cette ville est la présence du Sénat, haut lieu de la démocratie Martienne. Ce sénat est positionné dans la Rotonde de Corinthe, ce bâtiment d’un diamètre d’environ deux kilomètres, fut construite dans la période d’indécision qui suivit le Sommet de la Planète en 4950. En forme de champignon, elle surplombe la plupart des immeubles environnants de sa masse imposante, symbole durable de la puissance du Sénat. En outre cette ville possède quelques sièges d'entreprises, mais pas vraiment d'usines ou industries. C'est aussi ici que vous aurez le plus de chance de trouver des politiques importants, puisque de nombreuses habitations sont utilisées par ceux-ci.
Triangle de Délos
Triangle de Délos
Géographie
Localisation
Mars,
Superficie :
869 km²
Démographie
Population
29 millions
Gentilé
Déliens
Géopolitique
Statut politique :
Important
Statut économique :
Recherche
Sièges politiques
Ministères
Administration
Maire
?
Le Triangle de Délos, ou Délos, est une ville hautement technologique qui possède de nombreux ateliers de recherches et des pôles scientifiques qui sont toujours à la recherche des nouvelles technologies et des innovations. Ces pôles sont les premiers fournisseurs de l'Armée de Mars. Mais le point principal que l'on peut retenir pour cette ville, c'est qu'elle abrite les hauts dirigeants de Mars, c'est à dire le président et le premier ministre. De plus de nombreux ministères y sont aussi présents.