La planète Aéros est le foyer du peuple elfique, race pure et gracieuse. Cette race est millénaire et repose sur de nombreux mystères, mais si vous voulez en apprendre plus sur eux, il va falloir vous rendre sur le sujet approprié, car ici, on parle de la planète en elle même ! A vrai dire, c'est la plus petite planète du système Adonis, et aussi la plus éloignée du soleil derrière Néros. L'eau y est en abondance et a permis d'y développer la vie en premier, avant toute autre race. La planète Aéros ne porte pas par hazard son nom. "Aéros" ne vous évoque rien ? L'air, bien sûr ! Et cet attribut lui colle parfaitement, car cette planète aérienne : légère, naturelle, et subtile. Les lieux restent en majorité très naturels, très propres, espassés, avec des grandes étendues ennivrantes. En outre, les IA y sont peut-être présents, mais ont peu modifié la planète, en se contentant seulement d'investir quelques villes, et en créer d'autres. Mais dans tous les cas, les Elfes n'ayant pas résisté à leur venu, il n'y a pas eu de guerre ni de joug, alors l'entente fut cordiale et sans heurts. C'est pourquoi Aéros reste pour l'instant insoumise sur le plan urbanisation, car l'Empire n'a pas ressenti le besoin de s'imposer pleinement.
L'air, synonyme de la lévitation et du vol, vieux rêve humain ! Ou encore symbole de la psyché et de la réflexion. Le pouvoir de l'air est présent sur cette planète. De nombreux individus naissent avec ce don venu du ciel, et c'est sur cette planète que l'on peut acquérir ces pouvoirs.
Ainsi, Aéros est l'une des planètes les moins touchées par l'impérialisme robotique. En effet, même si sa capitale Émeraude est très fortement urbanisée et intégrée dans la globalisation interplanétaire, ce n'est pas le cas pour les autres espaces de la planète. Effectivement de nombreux autres espaces, bien que connus par la matrice ne sont pas utilisés et exploités. Donc, Aéros connait des flux robotiques entre les principales villes, mais Émeraude et la plateforme Aérienne sont les seules villes concentrant les flux venant d'autres planètes. Par ailleurs les zones inexplorées sont des zones assez paisibles qui permettent à de nombreux elfes de vivre en recul de la société robotique. Il faut aussi noter que les mouvements rebelles sont présents dans les zones incontrôlées par l'Empire, ce qui n'est pas étonnant vu la configuration géopolitique de la planète.
Pour finir, il est primordial d'ajouter que c'est Ether Black, dirigeante de l'armée régulière d'Aéros qui chasse le rebelle et fait la loi sur cette planète. Elle n'hésite pas à employer la violence, ce qui va de paire avec sa discipline de fer. Ainsi elle s’efforce à maintenir l'Ordre et à développer l'influence robotique sur la planète aux couleurs du jade.
Pour ce qui est de la description topographique précise de la planète, nous pouvons scinder les territoires en trois continents, et trois océans, dont voici la carte, avec quelques noms de mers. (cliquez sur les cartes pour les voir en plus grandes).
Voici maintenant une vue d'Aéros en planisphère, laissant visualiser les lieux présents sur la planète.
Emeraude | |
---|---|
Géographie | |
Localisation | Aéros, centre de Wenyafarnë |
Superficie : | 1253 km² |
Démographie | |
Population | 8 millions |
Gentilé | Emérains |
Géopolitique | |
Statut politique : | Capitale |
Statut économique : | Seconde ville |
Sièges politiques | - Siège de l'AR |
Administration | |
Maire | ? |
A l'origine cette ville n'était que qu'une cité paisible. Remontant à plusieurs millions d'années, elle a été et est toujours au centre des affaires de la planète. Anciennement peuplée exclusivement par les elfes, la ville possède maintenant un mélange pluri-ethnique qui permet une diversité de culture et d'idéologie. Par ailleurs Émeraude a aussi des relations privilégiées avec les autres capitales. Pour ce qui est de la structure de la ville, elle a été construite de façon à accueillir le plus de rayon lumineux, au sommet d'un mont, et s'étendant sur ses flans. Ici le blanc règne avec le métal. Derrière de solides fortifications, elle est donc très éclairée et lumineuse, baignant dans une lumière reposante, où les arômes des végétaux présents dans cette ville se mélangent avec l’air ambiant, en parfaite harmonie. Pourtant, elle reste très fortement urbanisée, et influencée par les robots. En effet depuis 2000 ans de nombreux ambassadeurs se sont installés, plus ou moins de façon violente. Aujourd'hui, c'est Ether Balck, lycanthrope à la discipline de fer qui dirige les affaires liées à l'Empire, et elle trouve bien évidement qu'en deux millénaires l'influence robotique ne s'est pas assez incrustée sur la planète. Elle possède donc un de ses bureaux ici. La ville est l'une des deux villes qui sont sous quasi totalité influence mécanique. C'est ici que se trouve le siège de l'Armée régulière, et les industries d'armement pour cette armée. A chaque coin de rue se trouvent des caméras, surveillant le moindre mouvement de la population. Concernant la rigueur d'Ether Black, on peut constater qu'il n'y a plus aucun SDF dans la ville, et que les chômeurs sont de toute manière réquisitionnés pour quelque tâche à intérêt général. La ville possède un réseau routier et aérien conséquent qui étend son influence sur la plaine où elle est positionnée. De plus, un spatioport important à l'échelle planétaire la relie à la Plateforme Aérienne, qui est elle, une cité où se concentre les mouvements. En effet, la capitale aérosienne n'est pas le centre des flux inter-planétaires, mais c'est bien la cité volante qui usurpe cette place.
La Plateforme Aérienne | |
---|---|
Géographie | |
Localisation | Aéros |
Superficie : | 853 km² |
Démographie | |
Population | 5 millions |
Gentilé | Célestiens |
Géopolitique | |
Statut politique : | Capitale |
Statut économique : | Première ville |
Sièges politiques | - |
- | |
- | |
- | |
Administration | |
Maire | ? |
Fabriquée et crée depuis l'arrivée de la planète, cette cité possède un caractère spécial et unique : elle vole. Cette ville volante se trouve donc dans les airs, à environ dix kilomètres d'altitude. Elle peut ainsi se déplacer à tout instant, et être positionnée en tout lieu de la planète. Cette position stratégique lui permet ainsi d'être le spatioport majeur de la planète. Ainsi la Plateforme Aérienne est un lieu où convergent les flux, les capitaux, les vaisseaux, les hommes, les informations. Cette situation lui confère ainsi une forte influence, côtoyant même la puissance de la capitale. C'est pourquoi elle reste généralement proche d’Émeraude, car les flux sont permanents entre les deux villes, mais cela n'empêche pas de se déplacer, il faut bien profiter de cet atout. La configuration de la ville est concentrique, au centre se trouve les zones d’amarrages, proche du quartier général de l'Elite pourpre présente sur Aéros. Autour se situent les lieux importants, comme les réserves et hangars contenant les armements, la nourriture, ou encore les magasins, etc. Mais surtout on y trouve d'énormes industries et machineries qui construisent en permanence des vaisseaux et des armes pour l'Armée régulière et l'Empire. Enfin nous trouvons les habitations qui sont surtout des tours pouvant contenir un grand nombre de la population. Les routes et axes de communication sont larges et permettent d'accéder en tout point de la ville. La cité ne se pose qu'une fois tous les cinq ans, il faut donc la rejoindre à l'aide de navettes privées ou publiques (organisé de façon régulière avec les villes importantes de la planète, un peu comme un système de bus). C'est ici que sont situés les importants sièges financiers et industriels : la diffusion et la distribution est plus rapide puisque la cité bouge au gré des besoins des industriels et des traders. Par ailleurs, Ether Black a un de ses bureaux personnels dans cette ville, et elle en profite généralement pour surveiller le sol. En effet, en temps de point de vue idéal, cette ville permet de surveiller étroitement les actions et agissements qui se produisent au sol, ainsi, les rebelles doivent faire attention à la ville volante, qui peut les débusquer à tout instant. Cette situation surélevée est un atout dans les combats, et c'est pourquoi on y trouve une flotte personnelle, détachement de l'Armée régulière, qui est le fleuron de l'armée de l'air de l'Empire de Métalia. C'est pourquoi la ville peut facilement faire des raids contre des sites ou villes rebelles, ou mater des révoltes. Cette ville possède d'énormes moteurs qui lui permettent de se déplacer dans les airs, mais toutes une équipes et dans une salles de pilotage pour que celle si économise le plus possible d'énergie. En effet sur la planète de l'air, il est aisé d'utiliser les courants d'air pour faciliter les déplacements et la lévitation de la ville. S'il y a une autre chose à noter pour cette ville, c'est qu'elle n'est pas unique. En effet, même si elle est la plus importante, il existe d'autres villes volantes similaires, mais de moindre mesure et de moindre importance.
Iluvë | |
---|---|
Géographie | |
Localisation | Aéros, Airafarnë |
Superficie : | 1863 km² |
Démographie | |
Population | 9 millions |
Gentilé | Iluviens |
Géopolitique | |
Statut : | Mégalopole technologique |
Statut économique : | Troisième |
Sièges politiques | - Aucun | Administration |
Maire | ? |
Iluvë a été récémment renommée, et signifie "Ensemble" en elfique. Tout ceci car Iluvë est en fait un conglomérat de nombreuses grandes villes qui se sont développées, de sorte à former un ensemble, et à fusionner. La zone a perduré grâce à l'influence robotique, car la mécanique et l'industrialisation, ainsi que "mondialisation spatiale" a permis d'exporter et de produire plus. Ainsi elle est un grande mégalopole qui réunit le savoir faire de plusieurs villes qui étaientt toutes spécialisées dans des domaines précis. Le plus au nord, vous allez pouvoir retrouver l'ancienne Raima ("le filet" en elfique), ville spécialisée dans la pêche, car placée exactement là où les courants apportaient le plus de ressources halieutiques les plus rares et les plus fines. Ici, vous retrouverez les mets aquatiques les plus rafinés et appréciés, mais aussi les plus chers. Ensuite vient Istya ("La connaissance"), plus au sud, qui est véritablement une usine, à la pointe de la technologie pour ce qui est de l'automobile. Les véhicules qui en sortiront sont les plus côtés pour ce qui est des performances et de la fiabilité ! Enfin vient Fara ("chasser"), plus dans les terres, qui fut utilisée dans les ressources animales, produisant de la viande grâce aux plaines aux alentours, mais aussi de la peau. C'est à Fara que sont faites les plus belles étoffes d'Aéros. Pour conclure, cette mégalopole est maintenant en pleine expansion, et de nombreux elfes y viennent pour venir y trouver du travail ou une situation confortable. Et toutes ces industries performantes propulsent cette zone en tant que troisième pôle de la planète derrière Émeraude et la principale Plateforme Aérienne.
Cordaran | |
---|---|
Géographie | |
Localisation | Aéros, Orofarnë |
Superficie : | 127 km² |
Démographie | |
Population | 287 000 |
Gentilé | Cordars |
Géopolitique | |
Statut : | Capitale religieuse |
Statut économique : | Aucun |
Sièges politiques | - Aucun | Administration |
Maire | ? |
Cordaran est une des plus anciennes villes encore en état et utilisée d'Aéros. Cette cité était auparavant puissante sur toute la planète, ancien symbole de la puissance du roi des Elfes, avec le roi, et les nobles. Ainsi, cette ville qui était propère, reste un emblème puissant, même si elle n'a plus l'impact politique et économique d'antan depuis l'arrivée des IA, avec les plateformes aériennes et la nouvelle capitale d'Emeraude, qui a été investie par l'Empire. Cordaran est basée au pied des Eléniel, proche de la mer, c'est pourquoi elle se situe dans un paysage assez complexe, mais très enchanteur, rélevant l'éminence royale. Dans cette ville se trouvent les statues des anciens rois elfes dans toutes leurs splendeurs, qui se trouvent devant le plus grand temple de la planète, fait de marbre, louant tout l'ancien panthéon elfique.
Sinon, pour ce qui est des propriétés de la ville, bien qu'elle n'ait plus d'importance géo-politique sur la planète, on dit qu'elle possède les plus grands sages de la planète, nantis de l'ancienne religion. On y trouve aussi beaucoup de nobles aisés qui ne veulent pas s'impliquer dans le conflit avec les IA, préférant rester "en lieu sûr". Car Cordaran est un symbole fort elfique, bien que peu d'elfes croient encore à la religion, il serait fort mal avisé pour les impériaux de s'attaquer à cette ville, s'ils ne veulent pas qu'il y ait de l'agitation au sein de la population locale.
Lindalë | |
---|---|
Géographie | |
Localisation | Aéros, Airafarnë |
Superficie : | 256 km² |
Démographie | |
Population | 756 000 |
Gentilé | Lindaliens |
Géopolitique | |
Statut : | Capitale artistique |
Statut économique : | Aucun |
Sièges politiques | - Aucun | Administration |
Maire | ? |
Lindalë est, à l'instar de Cordaran, l'une des plus vieilles cités de la planète. Et même si Cordalan était le symbole de la royauté et du pouvoir, avec les statues des rois, ici, c'était plutôt l'inverse. En effet, Lindalë est une ville crée en l'honneur des reines, dames vertueuses et reconnues pour leurs beautés oubliées. Néanmoins, même si la femme du roi n'avait pas de pouvoir exécutif, elle cultivait un domaine bien à part : la culture et les arts. Et c'est précisément dans cette ville qu'ont vécu les reines, recevant les plus grands musiciens, sculpteurs, peintres, etc. C'est pourquoi cette ville est simplement un musée vivant, recelant de l'histoire des elfes, et de leurs cultures. La ville est située en hauteur, entourée de vastes plaines caressées par des vents chauds remontant de l'Ondo Sarna. Cette cité possède une certaine particularité comparés aux plus grandes villes elfes : elle n'est pas faite de couleurs lumineuses et pâles, mais elle est colorée et vivante à souhait, exprimant de multiples sentiments, dont l'allégresse. En outre, aujourd'hui, cette ville est beaucoup plus grande que son homologue masculin, car de nombreux elfes y viennent pour y vivre sereinement, et pour rester dans la contemplation et l'art. Et l'art qui y est présent y est répété jusqu'au autres planètes, car tout le monde sait que l'art elfique est d'une beauté inégalée, de par la patience et la dextérité des elfes. Dans cette ville, on retrouve beaucoup d'artisans elfes, fabriquant les plus beaux bijoux, concurrençant les bijoux d'Edaphos avec leurs pierres précieuses grâce à leur finitions et précision.
Zéphir | |
---|---|
Géographie | |
Localisation | Aéros, Wenyafarnë |
Superficie : | 256 km² |
Démographie | |
Population | 90 000 |
Gentilé | Zéphirien |
Géopolitique | |
Statut : | Petite ville |
Statut économique : | Aucun |
Sièges politiques | - Aucun | Administration |
Maire | ? |
Cette petite ville est bordée par la forêt au sud, et par un grand lac à l'est, là où le soleil se lève, révélant des aubes magnifiques et magiques. L''endroit reste plutôt calme et sans conflit. Le paysage aux alentours est très beau, presque féérique, restant dans une ambiance naturelle et en paix avec le monde animal et végétal. C’est donc un lieu idéal pour se reposer en toute sérénité. Pour autant, cette ville ancienne est paisible a une caractéristique : ses habitants sont pour la plupart des elfes respectueux de la nature, et donc hostiles au règne robotique. Ainsi il n'est pas rare de constater quelques activités rebelles ici, bien qu'elles soient pour la majorité du temps très discrètes. Ce n'est pas une ville très importante au niveau de la planète, mais elle est réputée pour sa beauté et son élégance. Ses activités sont assez badines, et peu importantes, mais on trouve des cavités sous le sol qui permettent l'installation de hangar, de salle d'entrainement, de QG, etc. Mais cette ville n'est reliée à aucun réseau rebelle pour l'instant, ils se préparent simplement à la bataille finale.
Le Village Sylvia | |
---|---|
Géographie | |
Localisation | Aéros, Wenyafarnë |
Superficie : | 256 km² |
Démographie | |
Population | 42 000 |
Gentilé | Sylviens |
Géopolitique | |
Statut : | Petite ville |
Statut économique : | Aucun |
Sièges politiques | - Aucun | Administration |
Maire | ? |
Un village détruit par un raid de l'empire il y a peu de temps, causant d'innombrables victimes. Pourtant le village a renaît de ses cendres, et a été reconstruit totalement par les survivants et les familles rescapées, absents pendant l'attaque. Cependant les habitants ont développé une haine sans limite contre l'empire, bien qu'ils se tiennent tranquilles. Cette attaque n'avait qu'un but : chercher des informations à propos de rebelles, et montrer la puissance de l'Empire. Pour tout dire ça avait fonctionné, et même très bien fonctionné. Cette peur ne dura pas longtemps, et se transforma en haine.
La planète Aéros |
|