La planète Néros est constituée à 85% d'eau, que ce soit dans les océans, les mers, les isthmes, les cascades, les fleuves ou encore les marées, qui est, somme toute, énorme. Ainsi on peut dire que la population sait vivre sur les îles, et utiliser les courants marins. Pour ce qui est des terres, elles sont reparties en deux continents disctincts, d'environ la même taille : Vonguelia, et Saelum. Sinon vous trouverez de nombreuses îles, ainsi que l'archipel Naïs. La population dominante est principalement des vampires, ce qui est normal en vue de l'histoire de la planète, et de la race. Avec leurs réflexes étonnants et leurs sens surdéveloppés, ils sont évidemment originaires de la planète de l’eau. Les robots aussi occupent une place importante, autant avouer qu’ils n’ont pas peur de se faire rouiller... En effet l’empire est très présent sur ces terres, et même, dans ces mers, afin de dominer les habitants, et imposer ses croyances. A vrai dire, Néros est la planète la mieux contrôlée par l'Empire. Lucius Sail est d'ailleurs le dirigeant de l’armée régulière de la planète et il fait régner l'ordre avec succès, mais il intervient très souvent à Ydraséa où le taux de criminalité est le plus élevé. Au final, Néros est bien urbanisée pour ce qui est de ses mégalopoles et villes importantes. Au niveau interplanétaire, la planète a tout de même une importance notable : foyer de main d’œuvre, ainsi que de apports technologiques importants, on peut dire que Néros est une pièce maîtresse de l’empire, même s’ils veulent y rester pour implanter leur domination ! De très bons soldats y sont entraînés aussi, avec l'art et la manière des vampires, grâce à l'académie Optimus. Pour ce qui est des "pouvoirs", ici, ce sont les pouvoirs liés à l'eau qui sont de mise ! Ainsi ce sont le contrôle physique de l'eau, mais aussi la prescience, les visions, la lucidité, etc qui pourront aider les nouvelles recrues de l'Armée, ou des rebelles.
Immense capitale sous les flots, cette ville est plongée sur une plaine aquatique, à 500m de profondeur. Elle a été construite il y a déjà longtemps, par la civilisation des vampires, avec une technologie déjà avancé. Mais depuis la colonisation de la planète au XXXXIIIIème siècle, elle s'est davantage ouverte au monde par de nombreuses techniques diverses, et une technologie supplémentaire. Tout le monde peut y accéder grâce à de gigantesques plateformes anhydres, avec une dôme de verre translucide. La descente par ces ascenseurs est un aspect immanquable, car ils permettent d'admirer la capitale sous-marine de toute sa splendeur. La ville est préservée des eaux par une fine pellicule, une pellicule mouvante mais étrangement solide, rien ne peut en venir à bout. Il n’est pas rare de voir des géants des mers côtoyer cette couche tutélaire, on peut même les voir survoler la cité, cela reste très impressionnant. En haut des ascenseurs, au dessus de la cité, on peut également apercevoir l’une des dix plateformes flottantes recueillant tous les vaisseaux et servant de sas d’accès, avec de grands hangars/parkings. Toutes ces larges et grandes plateformes sont réunies et liées par des ponts massifs, et par ailleurs, ce sont sur ces plateformes que sont massées des douanes et des forces de surveillance, il y a des contrôles strictes pour entrer à Saphir. D'autant plus que ces plateformes sont les seules entrées, il n'est pas question d'entrer dans la ville avec ses vaisseaux pour n'importe qui, il faut avoir un haut rang. Et pour cela, seule la plateforme N°10 permet aux vaisseaux et véhicules d'entrer dans la ville, pour être gardés et conservés. Pour le reste des appareils sont loués, voir prêté, selon votre rang, pour les touristes, et les habitants de la ville on leur propre véhicule. Mais la ville est desservie par un riche réseau de transports en commun. Plus à proprement parlé pour la ville, bien qu'elle soit cloisonnée, elle est dynamique. De plus, elle pourrait presque être autarcique, par sa superficie, elle a développé des cultures sur un sol fertile sous-marin, sous verre, à l'extérieur de la ville, mais aussi de cultures sont marines, avec des bassins clos et tout un système efficace de roulement, avec un personnel en combinaison. Elle concerne notamment les productions de poissons en tout genre, de coquillages, de crustacés ou encore d'algues. Et plus généralement, la ville est divisée en quatre parties : le palais de Lucius Sail, un Centre des Affaires très important et influents, de nombreux quartiers résidentiels pour riche, et les périphéries, hors de la cité pour les cultures. De plus, concernant la population, ce sont des classes plutôt aisées qui s'y concentre, avec des bourgeois, d'ailleurs les gens pauvres ou en faillite sont expédiés de la ville, et c'est d'ailleurs pourquoi il y a si peu de SDF. Cette ville, selon la politique de Sail, doit être le reflet de la perfection et du bon fonctionnement de l'Ordre Tutélaire.
Ydraséa
Ydraséa
Géographie
Localisation
Néros, / du référentiel
Superficie :
650 762 km²
Démographie
Population
82 562 884
Gentilé
Ydraséens
Géopolitique
Statut politique :
ø
Statut économique :
Première ville
Sièges politiques
-
Administration
Maire
?
Ydraséa est l’île-ville la plus vaste de Néros. Ses habitants particulièrement nombreux (et surtout de race vampirique) sont contrôlés, supervisés et surveillés par des robots qui le sont encore plus. Pour tout dire, ils constituent 80% de la population totale. Par ailleurs, un phénomène de conurbanisation et de périurbanisation s’est développé sur Ydraséa : au départ, elle était dotée d’une gigantesque agglomération qui faisait office de ville principale. Cependant, des périphéries se sont construites au fur et à mesure autour de l’agglomération en question. De fil en aiguille, les différentes villes d’Ydraséa ont fini par être absorbées par la principale et ses périphéries… Au final, Ydraséa n’est plus qu’une gigantesque zone urbanisée, un foyer de peuplement immense. Certains quartiers sont le siège de grandes industries, ou de pouvoir politique, financier, économique, comme l'immense port, etc… D’autres sont complètement sordides, défavorisés et en proie au crime (qu’il soit de nature rebelle ou non). Ydraséa est donc la plus grande ville qui soit, dans les deux galaxies.
Submarina
Submarina
Géographie
Localisation
Néros, / du référentiel
Superficie :
900 km²
Démographie
Population
950 604
Gentilé
Submarinéens
Géopolitique
Statut politique :
Centre décisionnel
Statut économique :
- Tertiare
- Quaternaire
Sièges politiques
-
-
-
-
Administration
Maire
?
Submarina a été crée pour représenter les idéaux de son gouverneur Lucius Sail, c'est un chef d’œuvre de beauté, et d'harmonie. On pourrait presque y voir une ville à l'effigie d'Orion. Fabriquée et crée depuis l'arrivée de la planète, ce ville sillonne les mers. Elle peut ainsi se déplacer à tout instant, et être positionnée en tout lieu sur la planète. Cette position stratégique lui permet ainsi d'être le spatioport majeur de la planète. Ainsi la Submarina est un lieu où convergent les flux, les capitaux, les vaisseaux, les hommes, les informations. Cette situation lui confère ainsi une forte influence, côtoyant même la puissance de la capitale. C'est pourquoi elle reste généralement proche de Saphir, par les flux sont permanents entre les deux villes, mais cela n'empêche pas de se déplacer, il faut bien profiter de cet atout. La configuration de la ville est étoilée, les branches sont des zones d'amarrage. Plus au centre se situent les lieux importants, comme les réserves et hangars contenant les armements, la nourriture, ou encore les magasins, etc. Mais surtout on y trouve d'énormes industries et machineries qui construisent en permanence des vaisseaux et des armes pour l'Armée régulière et l'Empire. Enfin nous trouvons les habitations qui sont surtout des tours pouvant contenir un grand nombre de la population. Les routes et axes de communication sont larges et permettent d'accéder en tout point de la ville. C'est ici que sont situés les importants sièges financiers et industriels : la diffusion et la distribution est plus rapide puisque la cité bouge au gré des besoins des industriels et des traders. Par ailleurs, Lucius Sail y a un de ses bureaux personnels. En effet, en temps de point de vue idéal, cette ville permet de surveiller étroitement les actions et agissements qui se produisent sur toute la planète, ainsi, les rebelles doivent faire attention à la ville flottante, qui peut les débusquer à tout instant. Cette situation surélevée est un atout dans les combats, et c'est pourquoi on y trouve une flotte personnelle, détachement de l'Armée régulière, qui est le fleuron de la Marine de l'Empire de Métalia. S'il y a une autre chose à noter pour cette ville, c'est qu'elle n'est pas unique. En effet, même si elle est la plus importante, il existe d'autres villes flottantes similaires, mais de moindre mesure et de moindre importance.
Silmarien
Silmarien
Géographie
Localisation
Néros, / du référentiel
Superficie :
54 km²
Démographie
Population
51 862
Gentilé
Silériens
Géopolitique
Statut politique :
Etat enclavé sous contrôle de l'Empire
Statut économique :
- Tertiare
Sièges politiques
- Palais
-
-
-
Administration
Maire
?
Silmarien, Cité des Elfes Océanides. Au départ, cette race d'Elfes habitait les océans et mers d'Aéros. Cependant, lors de la conquête IA, leur peuple a été décimé. Quelques uns des leurs ont alors réussi à fuir Aéros et à trouver refuge dans les flots de Néros. Ils habitent aujourd'hui la cité de Silmarien, soit, en la langue des hommes, la Brillante, et il n'est guère difficile de comprendre pourquoi. Il y a dans toute forme d’architecture une sorte de majesté et de grâce extrême qui donne à l’objet ainsi créé une aura merveilleuse. Comme l’air entoure les armatures métalliques, organiques et gauches, qui dessinent dans le ciel des arabesques étranges, l’eau constitue l’essentiel matériel du Silmarien qui déborde de l’onde sensuel comme un miracle fabuleux. Conçu autour d’une sphère parfaite à la membrane fine et translucide, le palais s’étend de toute part en cercle concentrique qui héberge dans chaque espace une fonctionnalité différente et dont l’aspect varie sensiblement de forme et d’apparence. On distingue ainsi trois larges enceintes mouvantes autour de la base sphéroïdale simulant le mouvement des flots et de l’imaginaire. Chacune abrite l’une des merveilles du palais, ou le moindre objet est source de lumière, de couleur et de beauté ; car l’eau et le soleil se mélangent à l’azur, débordent de leurs lueurs étranges, mystiques, extraordinaires, comme si les ombres elles-mêmes étaient faites de couleur et cette alchimie de lumière joue dans les airs avec l’aisance des oiseaux marins. Le premier cercle, proche du palais, s’élance vers le mur inexpugnable qui le compose et en épouse la forme à mi-hauteur comme une vague épouse une roche harmonieuse ; et comme le ressac rappelle cette même vague qui léchait tout à l’heure la roche solitaire en sa masse infinie, les formes du premier cercle semblent se retirer vers les arabesques fines qui composent le deuxième cercle dans un mouvement rapide et accompagnée de la course des eaux. S’étend alors, un peu en contrebas et dans un doux dénivelé, une série de courbes et de contre-courbes qui s’entrelacent délicatement et auxquelles s’accrochent toute sorte de lampes et de lampions merveilleux. Cette deuxième enceinte s’achève abruptement sur une pente raide qui serpente et fend brusquement les flots, les repoussant au dehors et permettant au palais d’émerger hors de l’eau sans en être englouti. Ces trois enceintes, sortes de murs immenses et sublimes, protègent le palais des assauts de la mer et sont recouvertes d’une fine membrane translucide qui, laissant au couleur et à l’azur le soin de se mêler, ont les propriétés protectrices du métal le plus dur et maintiennent à l’abri et au sec les habitants du palais. Partout fleurissent des jardins tropicaux aux chaleurs vigoureuses, et des aquariums gigantesques qui mêlent la faune aquatique à la vie quotidienne. Tout est ordre, rêve, et mouvement, empreint d’une de ces atmosphères oniriques paisibles et calmes qu’on ne trouve qu’en de rares endroits. Au centre, la sphère semble présider au fonctionnement des choses, organisée en cinq étages spacieux et tendres. C’est là que réside la princesse Auréa, dans la géométrie parfaite qui accomplit le cycle de la terre qui monte au ciel et qui s’y désagrège. Il n’y a là-bas ni luxe, ni incurie, mais un miracle d’eau et de lumière qui giclent entrelacées dans une chaude harmonie. Mais ce miracle jaillissant est pourtant entaché ; des robots et des êtres aux tons rauques et disgracieux l’investissent souvent, parcourent ces murs délicats, et asservissent ceux qui y vivaient en paix. Il y a dans toutes ces merveilles l’éclat puissant du déclin et de la flétrissure qui crissent souvent sur les eaux, l’écartant et ne l’épousant pas comme un corps féminin qui perce les ondes fraiches. L’Empire est ce fléau, hélas si formidable, qui porte dans ces murs des maux et des intrigues qui en étaient bannis.
Aquaglacia
Aquaglacia
Géographie
Localisation
Néros, / du référentiel
Superficie :
48 km²
Démographie
Population
51 862
Gentilé
Silériens
Géopolitique
Statut politique :
Refuge rebelle
Statut économique :
- /
Sièges politiques
- Palais
Administration
Maire
?
Aquaglacia est simplement une exception à la règle. Elle est la seule ville connue habitée par des êtres humanoïdes sur les terres gelées de Néros. En effet, aucune autre ville n'a pu être bâtie sur la glace et accueillir des êtres humains. Ainsi elle est dotée d'un système de protection aux intempéries glaciales. Vieille d'un bon millénaire, elle a été construite par des vampires pour des raisons inconnues. Mais tous les vampires qui y habitent présentent un teint tellement pâle qu'il brillerait presque. La densité de cette ville est phénoménale, elle atteint 1500 habitants au km² ! L'"avantage" de cette ville, même si elle comporte de nombreux élément métallique, est qu'il faut avoir des androïdes ultra-sophistiqués pour qu'ils puissent venir y mettre les pieds, car les circuits n'apprécient pas de telles températures en extérieur. Néanmoins les êtres humains peuvent y vivre avec des combinaisons spéciales, et les habitats sont adaptés, mais tout comme les robots, les êtres de sang chauds ne feront pas long feu ici.
Le Saxum
Le Saxum
Géographie
Localisation
Néros, / du référentiel
Superficie :
2 953 km²
Démographie
Population
2 532 157
Gentilé
Saxien
Géopolitique
Statut politique :
Industrie
Statut économique :
- Industrie et tourisme
Sièges politiques
- /
Administration
Maire
?
Le Saxum est un vaste territoire qui est positionné sur de hautes montagnes, les plus hautes, et les seules du continent nord de Néros : Saelum. Le Saxum s'impose aujourd'hui comme un pôle majeur de Néros grâce à quatre grandes villes qui ont prospéré depuis l'arrivée des Intelligences Artificielle. Ce qui fait la force de ce pôle, c'est sa diversité, mais aussi sa précision, et sa spécificité dans certains domaines. Ancaria est une ville à l'ouest du Saxum, qui est un technopôle important au niveau de la recherche, notamment dans la nano-technologique. Ces ici que vous trouverez les puces dernières générations pour les robots les plus sophistiqués, ou encore les nouveaux concepts qui vont servir aux nouvelles technologies. Au sud, Helvius est une autre ville qui fait office de technopôle dans les Saxum, mais cette fois-ci dans tout ce qui est en rapport avec l'énergie et les véhicules. Elle se spécialise dans l'énergie propre, et s'évertue à fabriquer des moteurs ou batteries plus petites, et plus performantes, entre autre, bien sûr. A l'est, Léris, qui est l'Edge Citis du Saxum, base son activité sur les loisirs. Entourée des montagnes et d'une vaste mer intérieure, Léris met au point une stratégie efficace pour attirer les touristes, avec les attractions à sensations, les centres de repos comme les thalassothérapies, mais aussi avec des secteurs sportifs, ou encore de grandes galeries marchandes réputées pour posséder les denrées les plus rares. Enfin vient Virovesca, qui est la ville centrale du Saxum, au plein coeur des montagnes. Cette ville est plus un centre décisionnel, mais aussi un poste d'industries contrôlé par l'armée régulière, fabriquant des armements, équipements, et véhicules.
Mégalopole Sidéris
Mégalopole Sidéris
Géographie
Localisation
Néros, / du référentiel
Superficie :
362 245 km²
Démographie
Population
35 135 964
Gentilé
Sidérien
Géopolitique
Statut politique :
Industrie
Statut économique :
- Industrie et armée
Sièges politiques
- /
Administration
Maire
?
La mégalopole Sidéris est la plus grand zone d'activité de Néros, regroupant un nombre impressionnant de villes importantes. La plus importante, au centre : Animéris. Ensuite viennent, en suivant les aiguilles d'une montre, en partant de midi : Lacigdon, Delta de l'Etoile, Rhoetion, Cruore, Sabazius, Scyllaeus, et Bacis. Scyllaeus et Sabazius sont les deux principaux ports, interface importante car tous les convois maritimes arrivent sur la mégalopole par ces deux villes qui sont en fait des ports immenses et docks. Lacigdon, au pied de la mer Lacydes, est une ville qui possède un arsenal important l'usines en tout genre pour créer de l'énergie. Tous les moyens sont bons pour récupérer de l'énergie, alimentant quasiment toute le mégalopole. Delta de l'Etoile base son économie sur la fabrication de nouvelles technologies, particulièrement d'androïde nouvelle génération. Quand aux autres, elles ont forcement des rôles importants, Animéris est par exemple un centre décisionnel très important, avec les sièges de très grandes entreprises.