Edaphos est l'une des planètes les plus colonisées du système solaire d'Adonis. L'Empereur Orion, féru des pouvoirs telluriques que propose cette planète s'y sert en homme dont les pouvoirs sont précieux pour tétaniser ou traquer mais surtout dont la puissance physique est redoutable, d'autant plus qu'il s'agit de la planète des chimériens. Ces êtres mythologiques ont une forme d’animaux humanoïdes, dont leur souplesse et leur faculté à comprendre les animaux étonneront tous les scientifiques du monde... Ces êtres sont extrêmement proches de la nature, selon eux, la nature est une divinité et rien ne doit la perturber, il faut la préserver. L’organisation sociale est même établie autour de croyances autour de la nature, à savoir que chaque chose en ce monde a une place, ce qui explique la hiérarchisation de la société en fonction du métier effectué par les individus. De même, Edaphos a connu de tout temps un grand brassage de la population qui fut à l’origine du si petit nombre de guerre et de la langue unique parlée sur cette planète. Mais paradoxalement, lors de l’arrivée des IA, les chimériens se sont soumis et ont accepté ces colonisateurs qui détruisaient la nature. A vrai dire, ils considéraient plus cela comme une maîtrise de la nature, pour la première fois ils voyaient des individus la contrôler sans qu’elle ne se « mette en colère ». Même si certains chimériens furent en désaccord avec ces nouveaux occupants, ils furent bannis très tôt. Le mouvement rebelle y est donc très faible, hormis dans quelques rares villes. Edaphos est connue aussi pour ses villes qui peuvent rendre nostalgique, par leur originalité, leur vieillesse ou par les nombreux souvenirs qui sont ancrés dans ses pierres. Ainsi Topazia, la capitale ou bien NOM DE VILLE A RAJOUTER sont fortement imprégnées par l’empire et elles reçoivent l’essentiel des flux de l’empire, à l’inverse des villes comme Ramacittà ou Tétratertre qui sont délaissées par ce dernier. Il faut noter aussi qu’avec le gouverneur d’Edaphos, une famille dirige les chimériens et la planète depuis des millénaires, la famille d’Izarea même si aujourd’hui c’est plus une figure importante que des dirigeants. De ce fait c’est vraiment Lio Earth, le dirigeant de l’armée régulière de la planète de la terre, la personne la plus importante. C’est un individu aimé qui fait tout pour aider ses sujets et garder cet esprit de planète entièrement conquise et dévouée à l’Empire. Edaphos concentre principalement ses activités sur les secteurs primaires et secondaires, à savoir l’agriculture et les industries avec l’extraction des nombreux minerais contenus dans ses sols.
Topazia est une ville hors du commun par ses différentes facettes. En effet, elle se trouve être une ville témoin du fabuleux passé de la planète Edaphos, c'est une ville où la culture est très imprégnée surtout au niveau religieux, une ville qui rassemble la population et une ville servant de carrefour à la planète. Topazia, la capitale des anciens grands esprits aujourd’hui enfouis sous des tonnes de bétons et d’acier. Cette ville avait pour la population chimérienne d’antan, un caractère spirituel, et pour cause, parmi les anciennes ruines entourant la cité, on peut retrouver une vraie interprétation de la pensée religieuse de ses anciens habitants, notamment par les quatre grandes pyramides, une à chaque points cardinaux, s’élevant jusqu’aux cieux et entourant la grande ville qui tente tant bien que mal de se développer autour, sans pour autant détruire ces reliques millénaires qui sont préservées par la volonté des habitants, même si la religion se fait rare. Au centre de la ville, se trouve également une gigantesque place de 750 m de diamètre, incrusté de vieilles pierres contenant des gravures anciennes représentant les différentes espèces de chimériens, avec au centre une table de sacrifice. Cette dernière existe depuis des siècles, et aujourd'hui c'est le plus grand carrefour de la ville, la circulation y est très dense, entourée par de grandes tours composant le centre des affaires de la ville... Ce n’est pas pour autant que la ville soit restée à l’ère de l’antiquité, bien loin de là ! Les immeubles de l’empire sont très présents en contraste d’ailleurs avec l’environnement de cette ville majestueuse, en plein cœur de la forêt l’entourant. Pour autant elle n’est pas coupée du monde par cette forêt, bien au contraire, Topazia est le centre d’Edaphos, la plus grande place de cette planète, et ceci depuis des millénaires, les chimériens s'y rendent régulièrement, comme pour un pèlerinage, c'est la ville qui rassemble la population. Reliée par quatre autoroutes et autant de routes aériennes et possédant deux périphériques aussi bouchés qu’on peut l’être, elle impressionne par ses capacités de communication sur la planète entière, sans oublier un spatioport pouvant accueillir une flotte d'une centaine de vaisseaux de taille moyenne. L’avantage de cette forêt autour de Topazia, réside dans le fait qu’elle capte la pollution environnante, permettant à la cité de profiter d’un air très pur. Il est bon à noter également, que la mer centrale se trouve non loin de là, favorisant le commerce grâce à ses nombreux affluents, même si ce dernier n'est pas la fonction principale de la ville. Enfin dernier point et non l’un des moindres, Topazia est la ville culinaire par excellence ! En effet, le sol très fertile de la région, l’air pur et l’environnement sain donne des fruits et des légumes succulents. Sans parler de la recherche culinaire, visant à améliorer leurs produits pour les rendre toujours plus savoureux, plus résistants et pouvant être assez fiable pour faire appel à une économie d'échelle. C'est ici que résident Lionel Earth et la famille principale d'Edaphos ; la famille d'Izarea. Les forces de l'ordre y sont aussi tout autant présente, surveillant la grande cité et la préservant de quelques fanatiques... Les rebelles sont assez peu présents.
Daïna
Daïna
Géographie
Localisation
Edaphos, Ouest du référentiel
Superficie :
994.5 km²
Démographie
Population
7 850 000
Gentilé
Daïniens
Géopolitique
Statut politique :
Ville agraire
Statut économique :
Seconde ville
Sièges politiques
-Justice
-Pôle agraire
-Centres formations
-/
Administration
Maire
?
Daïna est une ville exemplaire pour sa productivité et son hygiène. En effet, c’est une des premières cités à avoir testé le concept de « ville agraire ». Toutefois, contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce n’est pas une ville posée sur des champs, mais c’est bel et bien des champs qui sont posés dans la ville ! Et pas n’importe où : Sur les façades des immeubles ! Ce sont des murs végétaux, élaborées vers le 21ème siècle sur Métalia, consistant à insérer des plantes dans de la mousse. Cette dernière absorbe l’eau et contient de nombreux nutriments, favorisant la poussée des végétaux sur un plan… Vertical ! De nombreux droïdes volent ensuite de plante en plante pour les entretenir. La superficie de cette ville, le nombre important de gratte-ciel et leur grandeur, confère à la ville un rendement économique très important et centré sur le secteur primaire, de plus, cette ville est un exemple de pureté par l’oxygène dégagée par ces fabrications hors du commun. Toute l’architecture a été pensée autour des plantes, c’est la ville verte par excellence. Une très grande partie des routes sont même sous-terraines, pour permettre aux parcs et aux jardins de se répandre… À toutes les saisons il y pousse quelque chose, donnant à cette ville gigantesque un air de jungle urbaine, ou plutôt un air de champ urbain, enchantant. On y trouve de nombreuses résidences secondaires, malgré le fait que ce soit une grande cité, les gens s’y sentent apaisés et sereins… Gardons tout de même à l’esprit que cette ville est la seconde plus grande ville d’Edaphos, par conséquent la présence de l’empire et de l’armée y est forte, surveillant Daïna d’une menace qui pourrait arriver : un incendie. La ville a été déjà ravagée plusieurs fois, la dernière en date est d’avril 4907. On raconte qu’un rebelle provenant de Pyrélia a mit le feu à toutes les infrastructures, entraînant la destruction quasi-totale de la villea. 100 ans plus tard, tout à été mit en œuvre pour éviter que cela ne se reproduise : bouche à incendie tous les 50 mètres, arrosoirs dispersés partout, caméras de vidéosurveillance à tous les coins de rue, détecteur de fumée et surtout, des pompiers surentraînés… C’est ici, à Daïna, que les meilleurs soldats du feu des deux galaxies sont formés et entraînés, des experts en incendie et en accidents, admirés de tous : La « sep » (section d’élite des pompiers) Les places y sont très chères mais elles sont très convoitées. Autre formation très désirée à Daïna : celle de l’école en générale, pour les petits. C’est l’une des rares villes proposant une éducation centrée autour de la végétation. Un éveil performant pour les jeunes qui grandissent en prenant soin de leur environnement, apprenant à être patient, à travailler en équipe, à être méthodique et à éliminer les mauvaises-herbes… Bref, une véritable métaphore de l’Ordre. Pour conclure, Daïna est une ville écologique, complètement verte et où l’éducation et la formation sont parfaites. Dans cette nature, les habitants s’y sentent vraiment libre, même s’ils sont très surveillés par un empire omniprésent.
Errane
Errane
Géographie
Localisation
Edaphos, Centre du référentiel
Superficie :
542.2 km²
Démographie
Population
2 200 000
Gentilé
Erraniens
Géopolitique
Statut politique :
Place financière
Statut économique :
Place financière
Sièges politiques
-Première banque d'Edaphos
- /
- /
-/
Administration
Maire
?
Errane est un véritable eldorado ! Ancienne gigantesque mine de pierre précieuse, elle a été reprise aux chimériens par les autres races pour en faire une ville de luxe ! Nichée à une centaine de mètre sous la surface de la terre et accessible par des ascenseurs, c’est un enfilement de cavernes immenses dont le plafond brille de mille éclats grâce aux topazes, à l’or, aux rubis et aux saphirs qui s’y trouvent, semblables à un ciel étoilé que le sol de la caverne ne verra jamais du fait de sa profondeur. Le plafond de ces cavernes est soutenu par de grands piliers abritant les demeures et les magasins de cette ville et une grande activité géothermique procure suffisamment d’énergie pour éclairer entièrement la cité du strass et des paillettes ! On est donc bien loin de l’époque des mineurs de fond, tout n’est plus que showbiz et stars qui s’y déplacent, trouvant l’endroit pittoresque et excitant, pensant vivre comme les mineurs, alors qu’ils en sont bien loin : boutique de luxe, casinos, discothèques, tout est fait pour dépenser, dans ce paradis pour riche, l’économie est au centre de tout. Les autorités n’hésitent pas à virer de la ville les personnes les moins fortunées. Tout n’est qu’argent et exhibition de ses richesses et celui ne pouvant assumer est très mal perçu… Par ailleurs, on y trouve l’une des plus grandes banques d’Edaphos, une grande place financière que l’empire convoite puisqu’elle est très rentable… Ce qui explique cette forte présence des forces armées, non seulement pour la sécurité, mais aussi pour garder la main sur cette ville précieuse.
Durin
Durin
Géographie
Localisation
Edaphos, Centre du référentiel
Superficie :
765km² (490 exploitable)
Démographie
Population
3 100 000
Gentilé
Durinois
Géopolitique
Statut politique :
Ville quasi-abandonnée
Statut économique :
Minière
Sièges politiques
-/
- /
- /
-/
Administration
Maire
?
Durin se louvoie dans les méandres de la chaîne de montagne d’Izarea, sur Edaphos. Et c’est certainement la ville qui a le plus souffert du régime impérial… Autrefois, ses immeubles atteignant le plafond de la grotte étaient tel des piliers installés par des mercenaires de l’empire pour soutenir la voute rocheuse scintillant de milles feux. Cette caverne n’ayant jamais vu la lumière du jour et destinée à rester dans la pénombre jusqu’à l’éternité, est continuellement illuminée par les tours des entreprises et les lampadaires présents tous les dix mètres dans la ville. Heureusement, l’énergie utilisée est celle de la géothermie, permettant d’avoir de l’électricité en continuité et à bas prix, puisque Durin est, il est important de le noter, l’une des premières villes consommatrices d’énergie ! De grands tunnels permettent de se déplacer de quartier en quartier qui ont chacun une fonction précise et particulière. Au centre nous trouvions la vieille ville, où les gratte-ciels, ou plutôt les gratte-roches, dominaient et où les entreprises avaient décidé d’installer leurs bureaux. Puis entre deux failles, qui sont relativement très présentes et qui transpercent l’écorce de la planète orangée, les quartiers d’habitation. Enfin, la périphérie, avec les nouveaux quartiers, et surtout les entreprises, très nombreuses, qui extrayaient les précieux minerais tels que l’or, les diamants ou le Topaze… Mais aujourd’hui, la ville ne ressemble plus à ce beau tableau… En effet, depuis que INFI-NITY, leader de l’ENGIA, a commis un attentat sur cette ville, le centre n’est plus qu’une grande ruine sur plus de 275 km²… Le plafond s’est effondré, écrasant sous des milliers de tonnes de roche les anciennes bâtisses… Seule la périphérie est restée intacte mais la peur a envahit ses habitants et ils ont fuit la grande citée qui était la deuxième ville la plus importante d’Edaphos. On pourrait croire que ce n’est plus qu’une ville fantôme, mais non. Outre les personnes tenaces refusant de quitter leur domicile, on remarque de plus en plus l’arrivée de rebelles qui posent leur valise dans l’ancienne cité souterraine, aujourd’hui en partie à l’air libre.
Nériel
Topazia
Géographie
Localisation
Edaphos, Est du référentiel
Superficie :
10253.3 km²
Démographie
Population
16 500 000
Gentilé
Nérlien
Géopolitique
Statut politique :
Mégalopole
Statut économique :
Secteur tertiaire
Principal Astroport
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- /
- /
-/
Administration
Maire
?
Nériel n’est pas une ville, mais une mégalopole composée de 13 villes, toutes situées autour du grand lac d’Edias… Ces 13 grandes villes concentrent un grand nombre d’habitant, tous travaillant plutôt dans le secteur tertiaire. La nature n’y est que très peu présente, c’est l’un des rares endroits d’Edaphos où c’est le cas. Tout n’est que métal et béton, pour dire vrai, cet ensemble ressemble fortement aux villes que l’on trouve sur Métalia, et pour cause, elle n’a été construite que quelques années après l’arrivée des premiers humains. Autrefois, Nériel était une sorte de base pour humain, c’était d’ici qu’ils arrivent et repartaient, d’où la présence d’un astroport colossal. Ce fut par conséquent une sorte de terre appartenant aux humains, qui peu à peu, a accueillit toutes les autres races des deux galaxies. Depuis, la ville a bien grandit et toutes les races y sont présentes. C’est en quelque sorte une porte d’entrée et de sortie vers l’espace. De plus, toutes ces races sont confinées dans des quartiers qui leur sont entièrement consacrés, où ils peuvent retrouver des éléments rappelant leur planète d’origine, le quartier des lycans, celui des elfes, des vampires et des humains. (Un peu à l’instar du quartier chinois dans notre actuel Paris) Pour résumer, Nériel est un carrefour vers l’extérieur, une porte d’entrée et de sortie regroupant une multitude de races venant des différentes planètes de l’Empire.
Ramacittà
Topazia
Géographie
Localisation
Edaphos, Nord est du référentiel
Superficie :
Environ 1000 km²
Démographie
Population
5 200 000
Gentilé
Ramiens
Géopolitique
Statut politique :
ville verte
Statut économique :
Ville énergétique
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-/
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- /
-/
Administration
Maire
?
Ville millénaire, Ramacittà est restée, malgré la présence de l’empire sur la planète, assez "sauvage". En effet la ville entière est installée à 50 mètres de hauteurs dans des arbres aussi vieux que la planète, en plein cœur de la forêt de l’océan vert, mélangeant "édifices" naturelles et métal, slalomant entre les branches... Les maisons sont accrochées aux branches épaisses comme une baleine, servant de rues, et pour accéder d'une rue à l'autre, des télésièges, des tyroliennes et des ascenseurs font office de voies de communication. Pourtant cité importante d’Edaphos, elle est loin des buildings, des grandes entreprises, du bling-bling et des locaux officiels, elle est même légèrement en retrait par rapport aux technologies, c'est ce qui attire les personnes recherchant du repos. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce mode de vie attire ! Elle est relativement très peuplée et ne cesse de s’étendre aux autres arbres. On ne dénombre pas moins de 1000 arbres dont le tronc avoisine les vingt mètres, habités par des individus. De plus, on y trouve des rebelles relativement actifs, cause d’une absence assez importante des forces armées de l’empire. Autant avouer que cette ville n’est que très peu intéressante pour un tyran. L’activité principale de cette ville peu ordinaire, est celui de l’énergie. En effet, à la cime des arbres des éoliennes et des panneaux solaires, et au sol, un ingénieux dispositif de géothermie, entre deux troupeaux d’ékyavs (vache Edaphosienne), véhiculent suffisamment d’énergie pour faire fonctionner la planète entière. Certes éloignée de toutes civilisations et de toutes technologies, Ramacittà a su s’imposer sur le devant de la scène grâce à ses énergies vertes et son mode de vie assez primitif.
Tétratertre
Topazia
Géographie
Localisation
Edaphos, Est du référentiel
Superficie :
452.2 km²
Démographie
Population
1 900 000
Gentilé
Topaziens
Géopolitique
Statut politique :
ville touristique
Statut économique :
Grande productrice d'argent
Sièges politiques
-tourisme
- /
- /
-/
Administration
Maire
?
Tétratertre est avant toute chose une ville de confort, à la lisière de la capitale, a environ 350 km... Cette ville est située au milieu de nulle part, proche de l’océan, mais avec de nombreuses ressources puisqu’elle est le paradis des vacanciers recherchant le calme. Ville touristique avant tout, elle les chérie avec tout un tas d'infrastructures leur permettant de se détendre et de revenir. Auberges, thalassothérapie, Spa, thermes sont là pour ravir les individus. Une ville qui est par conséquent assez riche, puisant leur économie sur les touristes dans ce cadre paradisiaque, à l'architecture de l'ancien temps mêlée aux nouvelles infrastructures de l'Empire. Elle est donc également très développée, avec de nombreux building, de la haute-technologie et tant d’autres choses pour que les individus puissent se détendre comme bon leur semble ! Mais, aussi improbable et incroyable que cela puisse paraître, c’est aussi l’une des rares villes d’Edaphos où les rebelles ont réussit à s’imposer, sans forces armées et sans hostilité, sous un régime pour Orion ! Comme si les querelles empires/rebelles étaient laissées en suspend, pour faire profiter les utilisateurs de la ville au maximum... C'est réellement une zone de repos, loin des tracas... Une sorte de bulle préservant l'extérieur. Pourquoi l'Empire permet-il cet écart ? Pour une raison assez simple : l'argent.